Monument de Bruce Lee à Honkong

 Il y a 3 points que les fans de Bruce Lee et Wing Chun souhaitent visiter lorsqu'ils se rendent à Hong Kong. C'est le monument de Bruce, le musée du patrimoine de Hong Kong et le musée de cire Madame Tussauds.

 Bruce est un célèbre acteur des arts martiaux du cinéma américain, un fondateur des arts martiaux des arts martiaux de Jeetah, qui a une influence profonde sur les arts martiaux actuels (MMA). Il était l'un des disciples de Yip Man, célèbre pour Wing Chun. 

Avec son maître et Donnie Yen, Bruce est considéré comme l'aîné d'Wing Chun. C'est un art martial qui est considéré comme moins compétitif que les perdants, car il faut gagner, mais chaque joueur est invincible. Beaucoup de gens ont considéré Wing Chun comme le summum des arts martiaux. 

Statue de Bruce Lee à Hong Kong
Statue de Bruce Lee à Hong Kong

Parmi ces endroits, Bruce Lee Statue est l'endroit où de nombreux visiteurs choisissent de visiter en premier. La statue de bronze a été inaugurée le 27 novembre 2005, marquant le 65e anniversaire de l'étoile des arts martiaux. La statue représente Wing Chun star posant pour le personnage qu'il a joué dans le film "Long Taming" (1973). 

La statue est à 2,5 mètres de hauteur sur l'avenue Star, le long des rives du port de Victoria, à Tsim Sha Tsui. La route de 440 mètres de long, qui honore les célébrités du cinéma de Hong Kong. 

Boulevard star a été construite en 1982 et, en 2003, elle a été rénovée le long du Walk of Fame de Hollywood afin d'attirer les touristes. Le côté le plus attrayant de la route est les briques en forme d'étoile gravées avec des célébrités dans l'industrie du divertissement, avec des empreintes digitales et des signatures (pour les survivants). 

Bruce Lee a été la première star mondiale du Kung Fu à émerger de Hong Kong
Bruce Lee a été la première star mondiale du Kung Fu à émerger de Hong Kong

Beaucoup de fans d'Wing Chun et de MMA adorent le site de la statue de Bruce Lee, car c'est la zone centrale, à proximité de nombreuses autres attractions telles que le New World Center, le Museum of Art, le Space Museum. , le centre culturel et la tour de l'horloge Tsim Sha Tsui

Le deuxième emplacement sur la tournée Fan of the Month est le Musée du patrimoine de Hong Kong situé au 1 Man Lam Road, Sha Tin. L'un des spectacles les plus populaires à visiter est Bruce Lee: Kung Fu - Art Life. L'exposition a rassemblé plus de 600 artefacts liés à Bruce Lee à la maison et à l'étranger, réinterprétant le spectateur sur la vie de l'étoile n ° 1 de Hong Kong. 

Le troisième emplacement est le musée de cire Madame Tussauds à Hong Kong, situé à The Peak Tower. À ce stade, les visiteurs ne sont pas seulement photographiés avec la figurine de cire de Bruce, mais peuvent également être décorés et beaucoup d'autres personnes de renommée mondiale telles que l'ancien président Obama, Jackie Chan, Andy Lau ...
 

C'est un souvenir de Bruce Lee et nos rêves d'enfance d'un monde où les puissances cruelles ne peuvent pas gagner de ceux qui se battent pour la justice
C'est un souvenir de Bruce Lee et nos rêves d'enfance d'un monde où les puissances cruelles ne peuvent pas gagner de ceux qui se battent pour la justice

 Aujourd'hui, les visiteurs de Hong Kong peuvent acheter l'expérience Wing Chun. Avec 700 dollars de Hong Kong (plus de 2 millions de dong), vous rejoindrez la classe de Maître Sam Lau ou son élève à l'Académie Yipin. Ensuite, vous déjeunerez dans le restaurant Dim Sum. Dans l'après-midi, vous vous promenez dans l'avenue des étoiles, visitez Bruce Monument et exposez sa vie au musée du patrimoine de Hong Kong. 

L'heure de départ commence à 9h50 les lundis, jeudis et vendredis. Ce Wing Chun est ouvert pendant environ 5 heures, avec un minimum de 8 invités.

Copyright © 2017 LongVu