Un guide sur la cuisine traditionnelle de la rue de Hong Kong

 Baptisé le «paradis gastronomique» et une cristallisation culturelle unique de la cuisine chinoise, la cuisine de la rue a vraiment fait le nom de la cuisine de Hong Kong. En vous promenant dans les grandes rues de Hong Kong et en dégustant quelques plats à chaque endroit, vous comprendrez pourquoi la nourriture de rue de Hong Kong est si populaire avec 3 mots: Forme, Fascinante et en vedette. 

 1. Tofu Stinky

Tout le monde doit avoir entendu parler de Tofu Stinky dans les drames de Hong Kong. Ceci est considéré comme l'un des «monstres» dans le monde. C'est un défi pour les invités de la première fois de savourer ce plat, qui a une saveur distinctive de tofu. Cependant, une fois que vous avez traversé le «défi» du parfum, vous serez récompensé par un délicieux goût gras. 

L'ingrédient principal pour fabriquer un plat Tofu Stinky est nutritif avec le corps humain est le soja. Après avoir trempé avec des légumes, les haricots sont refroidis en un certain temps pour fermenter. 

tofu pourri est l'un des plats spéciaux
tofu pourri est l'un des plats spéciaux

Le Tofu Stinky à Hong Kong n'est pas fantaisiste ou luxueux, mais beaucoup d'autres les apprécient particulièrement. Contrairement à d'autres endroits, le Tofu Stinky à Hong Kong est simplement transformé en frire de l'or et par aspersion sur des sauces comme la sauce de soja noir, la saveur de chutney, échouée dans une chaîne dans l'aliment de rue Kowloon Island pour pouvoir siroter ses goûts.

Vous pouvez trouver du Tofu Stinky à n'importe quel marché de nuit de Hong Kong ou attraper de petits vendeurs ambulants à un prix très abordable, soit environ HK $ 8 (équivalent à VND20,000) pour une chaîne. 

2. Brochettes grillées

Grillé à Hong Kong avec une variété d'ingrédients

Grillé à Hong Kong avec une variété d'ingrédients

Parlant de la nourriture de rue de Hong Kong, n'oublions pas les brochettes de barbecue qui sont extrêmement accrocheuses. Non seulement la viande, les gens de Hong Kong aiment manger des brochettes avec une variété d'ingrédients. Les plus célèbres sont les cochons, les filets de poisson, les oreilles de cochon et les fruits de mer tels que les calmars, les poissons, ... Les brochettes de viande sont marinées avec des épices riches. Des couleurs frappantes attireront l'attention de tout visiteur qui franchit la ligne. Chaque brochette coûte habituellement environ HK $ 10-15 (équivalent à 30-45 000 VND). 

3. Soupe de serpent 

Hong Kong est toujours célèbre pour sa soupe nutritive. La soupe de serpent est une soupe très célèbre et a une longue tradition dans la cuisine de ce pays. Les serpents sont pelés avant d'être cuits avec des fruits de mer, des feuilles de citron et des champignons. La soupe de serpent est considérée comme une collation nutritive qui empêche les maladies selon le concept de la cuisine chinoise. Le serpent est assez semblable au poulet, bien que l'odeur soit légèrement plus piquante. À Hong Kong, la soupe de serpents est largement vendue dans les rues, les restaurants. Et les magasins de soupe de serpents attirent toujours beaucoup de touristes pour profiter. 

La soupe unique à Hong Kong est habituellement utilisée en hiver
La soupe unique à Hong Kong est habituellement utilisée en hiver

La viande de serpent crue en peau rose et pelée ressemble à du poulet. Selon le commentaire, la viande de serpent a un goût assez semblable à un poulet, mais elle est parfois plus séduisante et parfois légèrement plus poissonneuse. Prix ​​pour un bol de délicieuse soupe de serpent, beaucoup de nutrition est d'environ HK $ 35 (équivalent à 94 000 VND). 

En voyageant à Hong Kong, n'oubliez pas de profiter de la nourriture de rue de ce paradis gastronomique. N'oubliez pas d'enregistrer certains des restaurants célèbres de Hong Kong. C'est vraiment une expérience très agréable lorsque vous visitez l'île de Hong Kong.

Autres catégories de guides Hongkong

Copyright © 2017 LongVu