Stonecutters Bridge - Le pont le plus long du monde suspendu par câble

 Le pont de Stonecutters est un puissant symbole du port de Hong Kong, à travers le canal Rambler qui relie le Harbour Harbour et l'Est de Stonecutter Island. Le pont, avec son design unique, utilise un support aérien, et le système de maintien du fil pour garder des milliers de tonnes d'acier et de la pression du transport

 Présentation du pont Stonecutters 

Le transport par la route reliant l'aéroport au centre-ville de Hong Kong a doublé, avec 100 000 voitures qui se déplacent chaque jour et se déplacent en pouces.

 Et la Région administrative spéciale de Hong Kong a traité ce problème de trafic en construisant le pont Stonecutter à travers le canal d'environ 1 km de long. 

Le pont Stonecutters est un pont à haubans de haut niveau qui enjambe le canal Rambler à Hong Kong.
Le pont Stonecutters est un pont à haubans de haut niveau qui enjambe le canal Rambler à Hong Kong.

Commencé la construction en 2004, avec un investissement total de 354 millions de dollars, mis en service en 2009 pour devenir la construction de ponts les plus longs au monde avec des articles suspendus par câble. 

Le deuxième pont le plus long au monde a été suspendu: 

La longueur totale du pont est de 1596 mètres, 304 mètres au-dessus de l'eau. L'étendue principale de ce siècle a plus d'un kilomètre de long, en utilisant 65 sections de plateaux en acier lourd de 400 à 600 tonnes. 

Ce travail est extrêmement conçu car les 7 mi-échelons doivent résister à l'énorme poids de l'ensemble du pont et au poids des véhicules traversant le pont. Il s'agit d'un support aérien utilisé et d'une utilisation limitée du support au sol. 

Le pont Stonecutters est le deuxième pont à haubans le plus long du monde au moment de l'achèvement
Le pont Stonecutters est le deuxième pont à haubans le plus long du monde au moment de l'achèvement

Le pilier est le point de départ pour le maintien des câbles reliant le pont et le pont. Le câble le plus lourd jusqu'à 79 tonnes de long 304 mètres. Pendant le processus d'installation, le personnel a dû se déplacer extrêmement soigneusement et il était extrêmement difficile d'assembler les fils, car les câbles supérieurs, plus la résistance du vent a augmenté, a généré de l'efficacité lorsqu'ils étaient touchés par la pluie et le vent. 

Les gouttières sont reliées par une couture à l'aide d'un soudage par robot pour remplir la goulotte en U. Afin de réduire la charge de vibration que le câble reste, le pont Stonecutters utilise des pendules géants dans deux tours pour retrouver l'équilibre du pont. 

Deux piliers, également appelés tours de pont, sont parmi les plus élevés de Hong Kong. Les deux tours de 304 mètres se dirigent directement dans le ciel bleu pendant la journée et brillent la nuit à travers le système d'éclairage des nids d'oiseaux au sommet de la tour. 

Pont de Stonecutters à Hong Kong - enjambant Rambler Channel à la.
Pont de Stonecutters à Hong Kong - enjambant Rambler Channel à la

En outre, partout dans ce projet sont installés un système LED pour décorer avec différentes couleurs. Le pont est dans l'air, brillant au milieu de la nuit. 

En plus du service de navette entre l'aéroport et le centre, les Stonecutters gère également le transport maritime, le fret maritime, les opérations d'importation et d'exportation de l'océan à l'île de Hong Kong. Et avec sa position géographique, sa haute applicabilité, son architecture unique et sophistiquée, le pont a été honoré d'une série de prix dans le domaine du design des infrastructures de transport dans le monde. 

Transport: autoroute double voie 3 voies

Croisières: Rambler Channel

Lieu: île de Tsing Yi et île de Stonecutters

Designer: Ove Arup et ses partenaires

Design: pont suspendu

Longueur totale: 1,596 m (5 240 ft)

Hauteur: 298 m (980 ft)

La plus longue portée: 1 018 m (3 340 pieds)

Liquidation ci-dessous: 73,5 m (241 pi)

Date de début de la construction: avril 2004

Date d'achèvement: 7 avril 2009

Date d'ouverture: 2009

Autres catégories de guides Hongkong

Copyright © 2017 LongVu