L'histoire de Hong Kong

 Situé sur la côte sud-est de la Chine, stratégiquement situé sur le delta de la rivière des Perles et la mer de Chine méridionale, Hong Kong est l'une des villes les plus modernes et les plus vastes du monde. Hong Kong a été formé lorsque la cour de Qing a été vaincue dans la guerre de l'opium de 1842, après quoi il a été forcé de céder Hong Kong au gouvernement britannique. Soixante ans plus tard, Kowloon, New Territories et 235 autres îles ont également été cédés en Angleterre. 

 Cependant, l'histoire de ce terrain de 1100 kilomètres carrés a précédé la dynastie Qing depuis des milliers d'années. Et, en explorant l'héritage coloré de la ville, vous verrez des histoires de clans puissants, de pirates et de marchands européens. 

Dès les débuts des colonies britanniques, Hong Kong était un centre de commerce mondial. Au début du XXe siècle du XXe siècle, la ville était encore habité par des immigrants venus principalement de Chine. L'énorme augmentation de l'immigration a fait de Hong Kong un nouveau rôle en tant que centre de transbordement. Elle stimule également le développement de l'énergie et de l'industrie. Au cours des dernières décennies, l'économie chinoise a connu une période d'ouverture, Hong Kong s'est également transformée - l'ère du développement de l'économie des services ainsi que l'importante porte d'entrée du marché le plus important au monde. 

L'emplacement stratégique de Hong Kong sur le Pearl River Delta et la mer de Chine méridionale en a fait l'une des villes les plus prospères et les plus cosmopolites du monde.
L'emplacement stratégique de Hong Kong sur le Pearl River Delta et la mer de Chine méridionale en a fait l'une des villes les plus prospères et les plus cosmopolites du monde.

En vertu de la politique «one-two-state», Hong Kong était une subdivision administrative de la République populaire de Chine en janvier 1997. Cet accord a permis à Hong Kong de conserver une autonomie élevée. Cela comprend le maintien du capitalisme, le système juridique et juridique d'indépendance, le libre-échange et la liberté d'expression. 

La compréhension de l'histoire de Hong Kong peut donner une impression dramatique que cet endroit change constamment. Cependant, malgré de nombreuses réformes, Hong Kong conserve son essence. En fait, l'enthousiasme et le dynamisme ont transformé les villages de pêcheurs en centres de commerce mondial et sont entrés dans le 21ème siècle. Découvrez l'histoire de Hong Kong en explorant le patrimoine et la culture de cette ville. 

Événements au fil du temps

700 av. J.-C.: les communautés autochtones mettent en place des communautés de pêcheurs.

50 avr.: Chine envahie
 

Dès ses débuts en tant que colonie britannique, Hong Kong a servi de centre de commerce international
Dès ses débuts en tant que colonie britannique, Hong Kong a servi de centre de commerce international

960 - 1500: les clans divisent la terre et construisent des villages fortifiés pour combattre les voleurs et les pirates.

1514: trader portugais construit à base de Tuen Mun

Début des années 1800: les commerçants britanniques vendent de l'opium en échange de la soie, de l'argent, des épices et du thé.

1840 - 42: La guerre de l'opium obligeait les Chinois à céder Hong Kong aux Britanniques en permanence; Le royaume colonial a été établi à Hong Kong.

1860: la péninsule de Kowloon et l'île de Stonecutters sont également cédées à l'Angleterre

1898: Pour que les Britanniques engagent les New Territories pendant 99 ans, la colonie est devenue un important port commercial

1910: la ligne Kowloon - Canton jusqu'à la frontière chinoise est terminée

1911-1949: les réfugiés échappent aux émeutes politiques et à la guerre en Chine continentale et augmentent la population de Hong Kong.

1941 - 45: occupation japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale
 

Hong Kong est devenue une région administrative spéciale de la République populaire de Chine le 1er juillet 1997
Hong Kong est devenue une région administrative spéciale de la République populaire de Chine le 1er juillet 1997

1950 - Années 1970: les immigrants en provenance de Chine ont développé des vêtements et de l'industrie légère, "fabriqués à Hong Kong" sont exportés vers des pays du monde entier.

Années 1980: Hong Kong est devenu un centre financier international et l'un des dix premiers pays en développement du monde.

1984: la Chine et la Grande-Bretagne signent une déclaration commune sur l'avenir de Hong Kong.

1997: (1er juillet) Hong Kong est devenu la subdivision administrative de la République démocratique populaire de Chine

1998: l'aéroport international de Hong Kong a ouvert ses portes à Chek Lap Kok et à l'Association des Constructeurs (CIMA) comme l'une des 10 constructions du 20ème siècle.

2008: Hong Kong est co-animateur des épreuves équestres des Jeux olympiques de 2008 et des Jeux paralympiques

2011: 4 festivals majeurs à Hong Kong sont: Festival de Cheng Chau Bun, Défilé de Tai O Deities, Tai Hang Fire Dragon Dance, Hong Lan Ghost Festival de la communauté de Chiu Chow à Hong Kong classé 3ème dans la liste Le livre national du patrimoine culturel immatériel de Chine est reconnu par UNESSCO.

Autres catégories de guides Hongkong

Copyright © 2017 LongVu