Oeuf Century à Hong Kong

 L'œuf Century peut être considéré comme l'un des plats les plus distinctifs de la cuisine asiatique, en particulier à Hong Kong. Pour de nombreux Occidentaux, c'est un plat horrible, mais pour les Asiatiques, cela est considéré comme un plat particulier. La porridge blanche servie avec des oeufs centenaires est un plat préféré de nombreuses personnes et est considéré comme un petit-déjeuner sain ou une collation tard dans la nuit.

 Cet oeuf unique est apparu il y a des centaines d'années en Chine rurale. Dans l'histoire, un agriculteur trouve des œufs de canard naturellement conservés dans des puits de boue remplis de citron vert. Après avoir goûté, il a fait de même, ce qui a donné naissance à ce plat populaire en Chine et dans les pays d'Asie du Sud-Est. 

Pour préparer les œufs, d'abord, vous devez préparer une solution de thé noir, de limonade, de sel et de cendres de bois. Le lendemain, des œufs de canard, des œufs de poulet ou de caille sont ajoutés au mélange pendant sept à cinq mois.
 

 Les oeufs de siècle prennent environ 4-5 semaines pour faire
Les oeufs de siècle prennent environ 4-5 semaines pour faire

Ces oeufs ont de nombreux noms, tels que des œufs centenaires, des œufs millénaires ... Ces oeufs sont devenus une spécialité indispensable lorsqu'ils arrivent à Hong Kong. Ils apparaissent dans les cafés sur le trottoir, le supermarché aux restaurants de luxe. Cependant, tout le monde n'est pas assez courageux pour goûter ce plat, en particulier les visiteurs occidentaux.

Le plat n'est pas accrocheux, avec une couleur bleutée brun foncé. Dans le même temps, les œufs sentent l'urine, ce qui rend les gens inconnus assez mal à l'aise. Le restaurant Yung Kee, célèbre pour son canard rôti, se spécialise dans des oeufs millénaires. Carrel Kam, directeur du restaurant, a déclaré: "Certains étrangers trouvent un peu effrayant de voir des œufs sombres et méchants. Cependant, c'est juste psychologique, ainsi que du fromage vert. Mauvaise odeur mais bon goût". 

Les œufs Century sont généralement trouvés dans le jaune liquide, vert jaune, entouré par la couche blanche de pierre tournée vert marron. En raison de l'odeur désagréable, beaucoup de gens sont surpris quand ils le savourent et trouvent que ces oeufs sont bons. Les œufs sont très doux et tendre, ils mangent souvent avec du gingembre rose. 

Traditionnellement, les œufs du siècle ont été préparés en conservant des œufs de poulet ou de canard dans un mélange de sel, de chaux et de cendre, puis en les enveloppant dans des enveloppes de riz pendant plusieurs semaines.
Traditionnellement, les œufs du siècle ont été préparés en conservant des œufs de poulet ou de canard dans un mélange de sel, de chaux et de cendre, puis en les enveloppant dans des enveloppes de riz pendant plusieurs semaines.
 

Vous pouvez manger ce plat à tout moment de la journée, du petit déjeuner, du déjeuner ... De plus, les œufs sont également utilisés comme matières premières pour faire du pain, du petit déjeuner et de nombreux autres objets.

Les principales utilisations des œufs primordiaux en médecine: 

1. Les œufs persistants sont riches en vitamine A, protègent le système respiratoire, favorisent le système immunitaire, augmentent les globules rouges dans le corps, la prévention des maladies respiratoires. Empêcher les maladies pulmonaires, aider les patients à respirer l'avantage. 

2. Les œufs peuvent stimuler la croissance des globules rouges, créer de nouveaux globules rouges, l'hémostase est efficace. Convient aux patients atteints de maladies liées à l'hémorragie. 

Les oeufs de siècle ou les oeufs de millénium sont un grand mets chinois
Les oeufs de siècle ou les oeufs de millénium sont un grand mets chinois

3. Les œufs antitranspirants sont une très bonne désintoxication, aidant les bourdons à libérer rapidement de l'alcool. En même temps, il aide les bourrés à éviter les symptômes tels que le mal de tête, le visage rouge ... Réduire la quantité d'alcool absorbée par l'estomac, protéger la membrane de l'estomac. 

4. Chaleur, réduction de chaleur: les habitants du Nord ont un goût amer et doux, qui sert à réduire la chaleur pour les personnes souffrant de plaies buccales, de furoncles, de foie chaud ... Les oeufs travaillent également à réduire la toxicité dans le sang.

Copyright © 2017 LongVu